AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un entretien d'embauche [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Ghost Reporteravatar

Pouvoir : morpheur spectral
Points de Réputation : 22 400 points
Double Compte : Ares
Messages : 127

MessageSujet: Un entretien d'embauche [Solo]   Dim 9 Nov - 14:47

Relouland. C'était la deuxième fois que le Ghost Morpheur s'y rend, la première fois il était accompagné de l'actuel n°2 de la Ligue B, Timothy Parker, ils avaient visités les bureaux et le jeune garçon avait trouvé la carte de maraude dedans, objet qu'il avait toujours sur lui, assez fier de son acquisition. Le jeune collégien regardait les locaux du Dream-mag, il y était revenu. Néanmoins cette fois hors de question pour lui de venir se balader, le jeune homme était à Dreamland depuis quelques temps déjà, si il avait encore fréquemment des réactions de nouveau il comprenait de mieux en mieux ce monde.

Peureux à quelques reprises il avait néanmoins bien appris, chaque voyageur avait une place et lui avait déjà pensé à la sienne. Il tenait à sa liberté d'acte et de mouvements, curieux de nature il avait durant plusieurs nuits réfléchis, comme il le voulait dans la réalité par le passé il voulait désormais devenir reporter, ou plutôt journaliste. Il avait beau s'être renseigné le jeune collégien n'avait jamais entendu parler d'un voyageur reporter, ainsi il se voyait bien être le premier. Pour la première fois depuis qu'il était à Dreamland il agissait avec un plan dans la tête.

Serrant les poings il s'avança, le garde à l'entrée des locaux de relouland le fixa, il ne semblait pas vraiment se souvenir de lui, pour cause la tête d'Eric passait assez facilement innaperçu. Bien décidé à devenir le premier reporter voyageur il avança sans hésiter vers le garder qui le fixait avec de plus en plus d'attention, se demandant ce qu'un gamin comme lui pouvait vouloir. Un petit sourire apparut sur le visage d'Eric tandis qu'il prenait la parole.


« Bonjour. »
« Tu veux quoi voyageur ? »
« Je viens déposer un CV. »
« Un ... Tu rêve, passe ton chemin. »
« Désolé, je passe. »

« Non. »

« On fait un pari ? »


Le garde semblait quelque peu vexé tandis qu'un air certain arrivait sur le visage du jeune ghost morpheur. Il avait apprit depuis qu'il était là, sa condition physique n'était plus aussi ridicule et surtout il était capable d'utiliser son pouvoir à souhait, un énorme progrès. Le garde lui envoya une dernière sommation, devant le refus du voyageur il leva son poing et l'abbatit sur Eric, l'attaque passa au travers du jeune collégien. Le garde resta figé en voyant son poing à travers le voyageur qui continuait à avancer.

Eric passa bientôt au travers du corps du garde qui resta sur place, une fois que le voyageur l'eut traversé il tomba sur le cul, incapable d'expliquer ce qui venait de se passer. En se retournant il constata que le jeune homme n'était plus opaque, il pouvait distinguer les formes d'objet à travers lui. Le garde se releva et rattrapa le jeune homme, agrippant, ou plutôt tentant, il passa sa main au travers du corps d'Eric. Le garde suivit ainsi le jeune homme sur près de plusieurs mètres jusqu'à être à l'intérieur, face à la secrétaire.


« Dips c'est quoi ça ? »
« Je... Je sais pas, un voyageur il veut déposer un CV, j'ai essayé de l'arrêter mais... Il est intangible. »

Tandis qu'il parlait le dénommé Dips tentait encore d'attraper le jeune voyageur, sans résultat. La secrétaire plissa des yeux en regardant le gamin qui ne bougeait plus, les bras croisés. Elle prit une sorte de téléphone et en appela à « Monsieur Roller ». Eric pouffa de rire, quel nom pourri. Ouais bon Albert Jean-Eric c'est pas vachement mieux mais bon... Bientôt le responsable arriva, il faisait près de deux mètres de hauts, autant de large, et avait une toute petite tête, de toutes petites jambes et de tous petits bras. Avec ses lunettes de soleil il avait l'air d'une parodie de pdg.


« Alors c'est toi le petit fouteur de merde ? »
« C'est Eric monsieur Roller. »
« Hmm et donc tu veux déposer... Un CV ? »
« Ouaip. »
« Quoi tu veux un reportage sur toi ? »
« Non, je veux faire des reportages. »

« Donc je vais t'envoyer un reporter pour... Quoi ? »

« Je me propose de devenir reporter pour le dream-mag. »


Le jeune collégien resta calme tandis que toutes les personnes autour le fixaient, apparemment c'était bien ce qu'il pensait, il n'y avait pas de reporter voyageur, enfin il faut bien commercer quelque part. Le gros monsieur se retourna et parla un peu tout seul, se demandant s'il avait bien entendu, s'il devait croire le gamin et d'autres questions du même genre. Au final il se retourna vers Eric l'air entre intéressé et amusé.

« Et pourquoi devrai-je ? »

« Je ne suis pas quelqu'un de bête, je suis un voyageur donc je peux aller là où vous ne pouvez pas... Et puis vous l'avez vu, je peux entrer où je veux comme je veux, de plus je suis relativement courageux, donc je ne refuserais aucune mission. »

Ouais la fin était un peu exagéré certes. Le jeune collégien n'était pas spécialement courageux, mais il faut toujours se vendre lorsque l'on veut un emploi. Eric resta calme, Monsieur Roller tomba en arrière, enfin s'assit, faisant un gros « pof » lorsque son postérieur toucha le sol, manquant de faire rire encore une fois Eric. Le gros responsable se caressait le menton, comme si il y avait une barbe, sauf qu'il n'y avait pas de barbe, tout en réfléchissant.

« Bon, je veux bien essayer. On va te mettre à l'épreuve. Si tu réussis j'accepte, ça marche ? »
« Ok, un baptême du feu en somme. »
« On va dire ça, on veut un interview assez précis du Girl Power. »
« Euh... Ok. »

« Bien, rapporte-nous ça et c'est bon. »


Eric se gratta la tête et haussa les épaules, ça va en fait il commence le boulot en soit... Bon après il ne faut pas se craquer. Le Girl Power disait vaguement quelque chose à Eric, un groupe bizarre, mais bon ça ne devait pas être si terrible n'est-ce pas ? Enfin, si seulement il savait ce qui l'attendait.


« Il va vraiment essayer ? »
« Pauvre voyageur il est si naïf. »

Vous voyez, je ne suis pas le seul à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un entretien d'embauche [Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Entretien d'embauche ensablé [FINISH]
» Entretien d'embauche (Margaret)
» Entretien d'embauche [PV Sibelle Grown]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: RP :: Première Zone :: Relouland-
Sauter vers: